Comment bien entretenir votre gazon

A gazon de qualité, entretien adapté !

Un gazon verdoyant est toujours le résultat d’un travail constant de surveillance et d’entretien.

Suivant votre niveau d’exigence quant à son aspect esthétique un certain nombre d’interventions annuelles s’imposent!

Gazon neuf dans un jardin récent.

Votre gazon est implanté sur un sol vivant… en théorie!

Car la réalité de votre maison neuve sur un terrain battu et rabattu par les engins de chantier est tout autre!

Apport d’engrais et d’amendements organiques sont autant d’outils qui vous permettront de redonner à votre sol une structure, une vie microbienne et toute la nourriture nécessaire au bon développement de votre gazon.

Gazon vieillissant! Quoi faire?

D’autre part, le gazon vieillissant nécessitera une scarification, qui aura pour effet d’éliminer les feutres et d’aérer la surface du sol favorisant une régénération foliaire.

Ajoutez-y un regarnissage et vous redonnerez un second souffle à votre gazon !

Enfin, pour ceux qui ne supportent pas la vue des mauvaises herbes, l’application d’un traitement phytosanitaire sélectif s’impose.

Attention tout de même de respecter les préconisations d’usage en matière de dosage des produits utilisés, ainsi que celles de protection de l’environnement et de la personne appliquant les produits.

Notre équipe est qualifiée aux normes “certiphyto” vous garantissant un diagnostic et une application dans les règles de l’art.

Afin de mieux vous accompagner dans l’entretien de votre gazon, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe qui vous apportera toute l’expertise nécessaire et un diagnostic adapté, pour une intervention ciblée.

 

Demande de devis

 

Enregistrer

Enregistrer